Fiorano Racing


23 avenue des 3 peuples
78180 Montigny-Le-Bretonneux
Tél : 01.61.38.28.10

22 novembre 2015, Fiorano Racing a participé au Rallye organisé par Matching Numbers

22 novembre 2015, Fiorano Racing a participé au Rallye organisé par Matching Numbers

Fiorano Racing a participé au rallye “C’était un rendez-vous” de Matching Numbers.

Dimanche 22 novembre,  6 heure du matin, il fait encore nuit et nous arrivons à l’hôtel piscine Molitor dans le 16ème arrondissement où Matching Numbers a donné rendez-vous à ses membres pour un rallye dans Paris « C’était un rendez-vous ».

Vous avez dit « C’était un rendez-vous » ?

Ce court métrage de Claude Lelouch tourné en 1976  (en une seule prise) montre le parcours d’un type en retard qui a rendez-vous avec une fille devant la basilique du Sacré-Coeur.

Pendant près de 8 minutes, une voiture (que l’on ne voit pas… la caméra ayant été installée sur le pare-choc) roule à vive allure dans les rues de Paris sans jamais s’arrêter . Elle s’élance place Dauphine traverse l’avenue Foch, l’arc de triomphe, les champs Elysées, la place de la Concorde, le Louvre, l’opéra Garnier et termine sa course devant les marches de Montmartre… bruits de moteur, changements de vitesses et crissements de pneus sont les seuls « dialogues » que l’on peut entendre.

Et la technique dans tout ça ? : La bande sons provient du moteur de la Ferrari 275 GTB, mais la voiture utilisée pour le tournage n’est autre que la Mercedes personnelle de Claude Lelouch pour ses suspensions hydropneumatiques qui permettent une image beaucoup plus souple. Lelouch retournera sur le parcours en Ferrari pour enregistrer ce son si cher à nos oreilles !

Et le pilote ? beaucoup ont pensé qu’il avait fait appel à Jacky Ickx, Jacques Laffite, Jean-Pierre Beltoise ou encore Jean Ragnotti erreur ce n’est autre que Claude Lelouch qui assure le spectacle 🙂

 

Retour en images de « Notre rendez-vous » et la vidéo du court métrage pour… le son !

Le son…


 

Post navigation