Fiorano Racing


23 avenue des 3 peuples
78180 Montigny-Le-Bretonneux
Tél : 01.61.38.28.10

Rare : Testarossa Cabriolet… en entretien chez Fiorano Racing

Rare : Testarossa Cabriolet… en entretien chez Fiorano Racing

En octobre, Fiorano Racing a accueilli dans son atelier la Testarossa cabriolet (rarissime) pour une révision dans la pure tradition de Ferrari, l’occasion d’en dire un peu plus sur ce modèle.

La Testarossa : la voiture emblématique de Ferrari des années 80

FioranoRacingTestarossa

Dotée d’un moteur 12 cylindres, d’une boîte méca 5 vitesses et d’une puissance de 390ch , La Testarossa est la star des années 80.

 

En 1986, on la retrouve chaque semaine, sur Antenne 2, dans la Série” Deux flics à Miami” où le détective Sonny Crockett (Don Johnson) la pilotera dans les rues de la ville dans une version blanche : Ferrari avait prêté deux voitures noires, qui ont été repeintes… pour être plus visibles la nuit !
On retrouve également sa présence dans de nombreux films : La Cité de la peur, Ghost, 60 secondes chrono, Rocky 5… ainsi que dans de nombreux clips, un vrai succès populaire ! et c’est sans doute une des raisons qui font d’elle la voiture mythique de Ferrari que tout le monde reconnaît du premier coup d’œil.

La version décapotable :

FioranoRacing-TestaRossa-Cabriolet8

La version décapotable est identique mécaniquement à la Testarossa, mais le nombre d’exemplaires produits est littéralement opposé : 7 177 exemplaires pour la classique, et un seul construit par Ferrari et Pininfarina pour la version cabriolet destiné à Gianni Agnelli, en 1986 !, d’autres carrossiers se chargeront par la suite, de transformer la version classique pour répondre à quelques propriétaires : telle que l’actrice Victoria Principal (Dallas) en version jaune ou encore le Sultan de Brunei mais le nombre d’exemplaires reste minime.

 

 

 

Post navigation